Hypnose et tabac

Se libérer du tabac grâce à l’hypnose, c’est possible ! Et de plus en plus de personnes utilisent cette méthode pour mener à bien leur sevrage. La méthode utilisée est un programme en 6 séances, où l’on combine l’hypnose à des méthodes comportementales.
 

La dépendance au tabac est une multi-dépendance. Il s’agit en effet d’une dépendance physiologique, mais aussi comportementale, psychologique (ou émotionnelle) et sociale!

Il est important de bien tenir compte de tous ces aspects de la dépendance afin de bien intégrer le changement désiré. En réalité, le sevrage est un apprentissage. La personne  apprend à « désapprendre ». Au cours des 6 séances, nous allons aborder ensemble les différents aspects de ce que la cigarette représente : les émotions, les croyances, les changements qui résulteront du sevrage, et ce, au sein des différentes sphères de la vie (familiale, sociale etc.). Il existe aujourd’hui une multitude de techniques en hypnose pour se libérer de la cigarette : certaines se pratiquent en une seule séance, par exemple. Mais pour pouvoir aborder la dépendance dans sa globalité, il est nécessaire de prendre le temps nécessaire  (la relation que la personne a avec la cigarette existe souvent depuis plusieurs années et il ne s’agit pas de « banaliser » cette relation ») . De cette façon, il s’agit d’un accompagnement qui permet non seulement d’arrêter le tabac, mais surtout, de ne pas replonger !

 

Les + du sevrage tabagique par l’hypnose:
– programme étalé sur 3 semaines
– analyse globale et détaillée de vos habitudes et de vos motivations
– prise en charge de l’aspect émotionnel
– sevrage progressif et total en 6 séances pour plus d’efficacité sur le long terme