L’Hypnose
A propos de l’hypnose :
L’hypnose peut aider efficacement et durablement tant chez les enfants que chez les adultes, dans de multiples domaines: la libération du tabac, la gestion du stress, retrouver une silhouette, faire un deuil, (re)trouver l’estime/la confiance de soi, la sérénité, atteindre ses objectifs, la gestion de la douleur, le trauma, les troubles sexuels, etc. En sexologie, je me suis spécialisée dans la prise en charge des traumas liés à des abus sexuels, aux éjaculations précoces, l’anorgasmie et le manque de désir chez l’homme et la femme.
Questions fréquentes
Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?
L’hypnose ericksonienne, qui doit son nom à son fondateur Milton Erickson, fait partie des thérapies brèves et se veut plutôt douce et indirecte. La plupart pense ne pas connaître l’hypnose. Et pourtant… Qui se s’est jamais plongé dans ses pensées, en écoutant une musique, en regardant un point fixe ou un paysage ? Qui n’a jamais été captivé par un film ou une série tv, si bien que vous ne faites plus tout à fait attention à ce qui vous entoure ? Ou encore absorbé dans un roman, en perdant la notion du temps ?
Utilisée comme outil thérapeutique, l’hypnose permet de recréer ces moments afin d’avoir accès à votre inconscient – réservoir de ressources illimitées et d’apprentissages – et ainsi atteindre plus facilement vos objectifs
Combien de séances d’hypnose sont nécessaires ?
Il n’est pas évident de pouvoir déterminer un nombre de séances requis sans connaitre plus amplement votre objectif ainsi que votre capacité d’évolution après l’hypnose. À titre indicatif, je reçois mes patients entre 3 à 6 séances.
Parfois moins, parce que vos inconscients fonctionnent et évoluent tous à leur propre rythme. Parfois plus, mais plus souvent lorsque la personne décide de travailler sur un nouvel objectif.
Généralement, les séances sont espacées de 2 semaines.
L’hypnose est-elle dangereuse ?
Non ! L’état d’hypnose étant un état totalement naturel pendant lequel vous restez conscient : dans un coin de votre tête, vous savez pertinemment que vous êtes en train de faire une séance d’hypnose à Ittre ou Ottignies, dans mon cabinet ; vous savez que je suis à vos côtés et vous m’entendez. À la fin de la séance, vous revenez à vous, simplement.
De plus, il est impossible de vous faire faire quelque chose qui serait inutile (« faire la poule » comme lors d’un spectacle d’hypnose par exemple) ou contraire à votre bon sens ou à vos principes.
Accéder à un état d’hypnose se fait uniquement avec votre accord
Je ne sais pas quel type de thérapie choisir.
Lors de la première séance, nous pourrons, au gré de notre échange et de vos attentes, réfléchir et déterminer ensemble la thérapie la plus appropriée pour vous.
Je peux tout aussi bien vous recommander un coaching (ou l’EFT) plutôt que l’hypnose, et inversement, si ça me paraît judicieux. Ou vous proposer d’alterner les trois.
Quoique l’on décide, c’est une décision à deux : je ne vous impose jamais rien !